Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties d'une curiste à Avene
4 septembre 2014

2ème, 3ème et 4ème Jour

Pour ce deuxième jour de cure rien de bien particulier.Bon si, je dois avouer que devoir être aux thermes à 6h30 ça pique un peu les yeux, mais c'est pour la bonne cause, c'est moi qui est demandé à venir tot aux thermes pour être tranquille et en plus ça me permet de faire une sieste le matin et de pouvoir profiter de l'après midi ^^

Niveau soin: Le bain à remous, comme d'habitude, 20 minutes trop agréables, ensuite direction la salle de repos pour l'application des compresses sur les plis du coude, le visage et le cou (c'est glacé brrrrr ><). On continue avec la pulvérisation locale du visage et des mains et pour terminer, une douche bien chaude.

Pour terminer les soins, je suis allée voir l'infirmière pour pouvoir tester une nouvelle, en guise d'alternative à celle que j'applique depuis presque 3 ans maintenant. Le baume Xera calm est nouvelle crème d'Avene si j'ai bien compris, et pour une première application je n'ai pas eu de soucis. Pas de picotements, pas de peau plus sèche. Donc une bonne découverte en soit ^^

xera-calm-ad-baume-relipidant


L'après midi je n'ai rien fait de spécial, à part regarder les X-men évolution avec mon chéri x)

Mercredi

Comme la veille, rendez vous aux thermes pour 6h40. L'avantage à cette heure ci, c'est qu'il n'y a vraiment personne.
Donc, petit bain à remous (avec un petit soucis: durant la première partie du bain tout s'est bien passé, mais durant la seconde, ma baignoire a commencé à se vider de son eau xD Comme a dit l'aide soignante qui est venue la re-remplir: Un bain d'Avene sans eau d'Avene, c'est dommage),

Ensuite pulvérisation du cuir chevelu (un des soins qui me détend le plus) et pour finir douche et pulvé générale.
Seul hic de la journée, j'avais rendez-vous avec le medecin pour faire un point et subir la douche filiforme. Sauf que j'ai terminé tous mes soins à 7h15 et que le medecin n'arrive qu'à 8h... C'était très long, et vraiment pas agréable car je n'ai pas le droit de remettre de la crème.
Enfin bon, la douche filiforme s'est bien passée, et j'ai foncé aux vestiaires pour me tartiner de crème.

L'après midi, à 14h30 a eu lieu une conférence sur la dermatite atopique, la pathologie dont je souffre. J'y suis allée avec mon chéri afin qu'il puisse mieux cerner ma maladie et mieux la comprendre. La conférence était présentée par le medecin de cure que j'ai eu l'année dernière. Pour une personne qui est arrivée en france il y  a peine 2 ans, elle se débrouille super bien en français.

La conférence était vraiment intéressante, elle m'a appris pas mal de choses et surtout m'a aidé à rester positive.

Ensuite nous sommes allés faire un (petit) tour dans le village d'Avene et sur le retour, on s'est posé au bord de l'eau, sur la terrasse des Muriers, le restaurant d'Avene, pour boire un bon coup et manger un petit sorbet à la pomme.

C'était une journée super sympa, mais j'ai eu super chaud ><

Jeudi

Pour commencer la journée, soins habituels: Bains à remous, compresse (il faisait super froid dans la salle de repos, on a même du mettre le chauffage ><), pulvé locale des mains et du visage, et pour finir une bonne douche ^^

C'était une matinée de soins assez rapide, je vais pouvoir allée faire ma sieste maintenant xD

Ce soir à18h, nous avons rendez vous à Avene pour le pot d'accueil des curistes, je ferai un compte rendu demain, ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties d'une curiste à Avene
Publicité
Archives
Publicité