Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties d'une curiste à Avene
1 septembre 2014

1er jour !

Et c'est parti pour la troisième cure !!!!

Pour certains c'était la rentrée des classes et bien moi c'était la rentrée de cure. 

Aujourd'hui premier jour  donc direction le medecin de cure. Cette année comme je m'y suis prise assez en avance, j'ai pu avoir un rendez vous avec le medecin que j'avais rencontré lors de ma première cure. C'était super agréable parce qu'elle m'a reconnu de suite, et comme elle ne m'avait pas vu l'année dernière elle a vraiment remarqué des améliorations. 
Ce que j'aime bien avec ce medecin, c'est qu'elle sait prendre les choses en main:

- Ayant une chute de cheveux assez importante, elle m'a tout de suite prescrit des soins capillaires donc un enveloppement, soin que je ne connais pas encore.

- La crème que je dois appliquer 2 fois par jour est très grasse, elle m'a donc donné un rendez vous avec l'infirmière des thermes pour tester une nouvelle crème.

Une fois le rendez vous terminé, direction les thermes pour l'inscription admistrative et l'inscription aux ateliers: Cette année, comme les autres années j'ai repris l'atelier maquillage, l'atelier alternative au grattage. J'ai ensuite 2 conférences de prévues: une sur l'eczema, et une autre sur l'histoire des thermes d'Avene. Un bon programme en perspective !! :)

Après, direction les soins !
J'ai retrouvé mon fameux bain à remous ! Bon, seulement pour 10 minutes vu que c'est la premier jour, mais demain je vais pouvoir l'avoir pour 20 minutes ^^
Ensuite pulvérisation du cuir chevelu. Un soin que j'adore et que je n'avais pas fait l'année dernière. On met la tête dans un bac comme chez les coiffeurs, sauf qu'il y a un capot par dessus, et pendant 5 minutes le crane est massé par des jets d'eau tiède. Trop trop agréable !!

Pour finir, la douche et la pulvérisation. La douche est super agréable, l'eau est à bonne température pour la frileuse que je suis et les jets ne sont pas trop forts. 
Par contre la pulvé, je n'aime pas trop, déja parce que c'est froid, et après parce que y a de la brume de partout et que j'arrive pas à respirer ><

En soit, une journée bien sympa, ensoleillée, pas canniculaire, avec du vent ^^ Hate d'être à demain.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les péripéties d'une curiste à Avene
Publicité
Archives
Publicité