Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties d'une curiste à Avene
24 mai 2016

Jour 2

Hé Salut !

Hier, je vous avez promis de vous parler de ma "routine" soin. Alors c'est parti !

Le matin

Chaque matin je commence avec une douche + shampoing. 

Au niveau du gel douche, vu que ma peau se porte de mieux en mieux, j'utilise un gel douche Yves Rocher. Sauf pour le visage car ma peau est très réactive. J'utilise le Syndet Lipikar de la Roche Posay. Un syndet est beaucoup moins agressif pour la peau qu'un savon (qui comporte de la soude). Celui de la Roche Posay est vraiment bien car il permet de limiter les effets du calcaire sur la peau.

Array

 

Concernant les cheveux j'alterne entre 2 types de shampoings. Un shampoing Bio, en ce moment j'utilise le So Bio au Niaouli et Guarana. Il ne coûte pas très cher, et on le retrouve dans les grandes surfaces. Et surtout il mousse ! J'ai beaucoup de mal avec les shampoings qui ne moussent pas. J'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas vraiment lavés.

24996_z

Et sinon j'utilise le Anaphase de Ducray pour prévenir les chutes de cheveux ( que j'ai déjà expérimenté si vous avez suivi mes anciennes péripéties).

 

 

Pour finir la partie "cheveux", je ne les sèche jamais au sèche cheveux. Comme ça, ils sont moins abîmés et mon cuir chevelu est beaucoup moins agressé.

781150 (1)

 

Passons ensuite aux crèmes.

Pour le visage, pareil, je suis passée au Bio. Je cherche à mettre le moins de produits bizarres sur ma peau. En ce moment j'utilise la crème Nectar of Nature de Carrefour à l'huile d'Argan et Aloé vera. Elle est légère mais ne laisse pas ma peau toute sèche. L'odeur n'est pas terrible mais on s'y fait.

Pour les reste du corps, j'utilise toujours le Xera Calm Baume de chez Avène qui est parfait pour moi. Ni trop gras ni trop léger. Et pour mes mollets et pieds, j'utilise encore le Cerat qui a le mérite de tenir toute la journée. 

 

La journée

Tout au long de la journée, lorsque je suis à l'extérieur, et que j'en ressens le besoin (c'est à dire, quand ma peau commence à me démanger), j'utilise la Cold Cream D'Avene. Je m'en sers surtout au niveau des mains. C'est pas ultra pratique parce qu'elle est très grasse, mais c'est la seule qui me convient à ce jour.

Et lorsque que je suis chez moi et que je sens une zone de sécheresse, souvent au niveau du cou ou du menton, j'utilise le Xera Calm.

 

Le soir 

Le soir je me démaquille toujours. J'ai testé plusieurs produits. Tout d'abord, quand ma peau réclame de l'hydratation j'utilise le Lait nettoyant Tolérance Extrême de chez Avène. Il démaquille très bien, même le mascara.

avene-tolerance-extreme-lait-nettoyant-sans-rincage-tube-200ml

J'ai également utilisé l'eau micellaire Fun Ethic à la pèche, que j'ai adoré. Pareil elle démaquille très bien. Et dès que j'aurais terminé le produit que j'utilise en ce moment, je retournerai très probablement vers elle.

 

Le Flop de ma routine actuelle c'est le lait démaquillant Nectar of Nature, à l'Aloes Vera et à l'huile d'argan. Il est très gras et en même temps il laisse une sensation de tiraillement, et il démaquille très mal. Je ne le conseille vraiment pas.

Pour finir le démaquillage, je vaporise toujours un peu d'eau d'Avène en bombe. 

Niveau crème, pour le visage je teste en ce moment une crème au lait d'Anesse, bio. J'adore la texture de cette crème qui est plus riche que celle que j'utilise le matin, mais le parfum est vraiment trop fort. Par ailleurs, qui dit parfum, dit Alcool, et l'alcool c'est vraiment mauvais pour la peau.

3_511_728_540_008__-z

Pour le reste du corps, toujours le Xera Calm Baume.  Pour les mollets j'utilise du beurre de Karité non raffine et Bio. Et pour les pieds, toujours le Cerat.

 

Alors oui, ca fait beaucoup de produits. Mais tant que ma peau ne s'est pas stabilisée et que je ne suis pas tombée sur LE produit qui changera tout, je teste.

Voilà voilà !

 


 

Ah et sinon, concernant mes soins aux Thermes. Ca y est, le rythme normal s'installe. J'ai mes soins assez tot (6h50) mais je préfère les avoir à cette heure là. 

Aujourd'hui c'était donc: Bain, Pose de compresse sur le cou et les poignets, et pour finir Douche et Pulvé.

Voilà, voilà ! 

:) 

Snapchat-7683143775540074521

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça devient presque un blog beauté x) Manque plus que les vlog et t'auras pleins de viewers et de followers! Tu gagneras ta vie en faisant des cures thermales et en testant des crèmes bio! x)
Les péripéties d'une curiste à Avene
Publicité
Archives
Publicité